- Franck Bérudi: 2024 se termine et pour après...

Le 31/12/2024

Chers Franciliens,

L’année 2024 s’achève, laissant à chacun des souvenirs marquants des jeux olympiques, de la renaissance de la cathédrale de Notre Dame et des incertitudes politiques de ces derniers mois.

En ce qui nous concerne, nous, passionnés de la boule lyonnaise, nous voyons le nombre de licenciés diminué encore de 10% cette saison, nous sommes en dessous des 1000 licenciés pour un total de 906 ce jour.

Et sur ces 906 licenciés on compte 250 licences loisirs, qui a terme deviendront peut-être des cartes sociétaires…

Lors des élections de l’AG de la FFSB, on a deux CBD de l’IDF qui ne sont pas présentés, et un présent votant pour la liste Daubard, président sortant et réélu (pour 80 voix sur 6312), démocratie oblige, mais qui laisse entrevoir peu d’aide pour l’IDF et les petits comités que nous sommes.

Chacun a voté en son âme et conscience, je peux simplement vous dire que nous perdons, nous, ligue IDF, énormément, j’avais avec l’équipe Paoli un plan de restructuration de nos petites ligues, et l’IDF devait en être le fer de lance ce qui explique en partie ma candidature.

Moralité, la catégorie D3 deviendra notre graal, au dessus trop d’incohérence pour évoluer en D2, on perdra la proximité et surtout prochainement des boulodromes couverts.

Regardons devant nous, Marian reprend le flambeau de la ligue, candidat émérite, avec mon épouse on l’épaulera pendant une année, lors de la prochaine AG de la ligue, nos postes seront disponibles.

Je tiens à remercier les 150 personnes qui se connectent chaque jour sur ce site, avec des pointes jusqu’à 350 connexions.

Je maintiens ce site depuis juin 2015 (inialement prévu pour le CBD77 puis le ligue), la lassitude et le découragement me gagne, écœuré par l'égoïsme grandissant de certains.

 je pense que 2025 sera également ma dernière année de bénévolat en tant qu’administrateur LBR de ce site, les réseaux sociaux prendront surement la suite…

Je maintiendrais néanmoins les infos relatives uniquement au CBD77.

Sportivement,

Franck Bérudi

 
3 votes. Moyenne 4.7 sur 5.