- LBR : suivi des différents avec la FFSB suite à la baisse de nos qualifiés aux CDF

Le 29/02/2024

Bonjour à tous.

Vous savez sûrement que depuis plusieurs mois, toutes les ligues du nord de la France ont un sérieux différend avec la FFSB ou plus exactement avec sa politique sportive.

La réduction injustifiée du nombre de NOS qualifiés dans les différents championnats de France est un exemple flagrant. 

La disparition progressive de nos équipes M2 pour cause d'une organisation nationale des compétitions M2 occasionnant des déplacements longs et coûteux (et non d'une organisation par secteurs géographiques comme le proposait Marc Salomon) en est un autre exemple. 

Le refus ou l'inaction de la Direction Technique Nationale de la FFSB vis-à-vis de nos territoires (pas de conseiller technique fédéral affecté, pas d'interventions de CTF, pas de plan de développement envers des territoires en difficulté contrairement aux engagements du Président) complète le tableau. La priorité de la DTN est à l'international et à l'élite (mais combien de joueurs sont concernés ?) mais surtout pas à la base, contrairement à ce que le Ministère des Sports souhaite et ce que proposait le Président de la FFSB lors de son élection.

Malgré nos protestations lors de l'Assemblée Générale de la FFSB, aucune de nos demandes n'a été satisfaite.

Nous avons donc alerté la Ministre des Sports sur ces anomalies flagrantes qui font de nous des parents pauvres de la FFSB. Elle nous a annoncé l'ouverture d'une enquête.

Tous les Présidents des 6 Ligues concernées ont fait cause commune et ont décidé d'informer de cet état de fait les dirigeants et les licenciés de leurs territoires, ce que je fais aujourd'hui. Des actions communes suivront, dont des compétitions nouvelles. 

Vous trouverez donc ci-joint différents documents destinés à expliquer et concrétiser la contestation de nos ligues et CBD vis-à-vis de la FFSB :

Je vous remercie de bien vouloir faire suivre ces informations à vos A.S. et licenciés.

Je reste à votre disposition pour toute explication.

Sportivement vôtre,

Franck BERUDI / Président de la Ligue Bouliste Régionale de l'IDF

 

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !