MICHEL BAILLY MEDAILLE D’ARGENT DE LA FFSB.
Les licenciés de la BOULE MELUNAISE et leurs amis fêtaient leurs retrouvailles , après cette longue période d’abstinence liée à la crise sanitaire de la Covid 19, lors d’une journée détente- barbecue sur leur charmant boulodrome de la Place de la Motte aux Cailles.
En cette occasion, une cérémonie a eu lieu pendant la pause déjeuner, afin d’honorer particulièrement Michel BAILLY, qui a quitté en septembre dernier la présidence du club, après 12 années de bénévolat à ce niveau.
Noël BOURSIN, Maire Adjoint aux affaires sportives et Lionel DAUPHIN de la République de Seine et Marne entouraient Raoul MARTINEZ, président actuel de la Boule Melunaise et Jean- Claude POYOT, président d’Honneur de la FFSB (sport boules- boule lyonnaise).
Jean - Claude POYOT retraçait brièvement la carrière sportive : football d’entreprise et boule lyonnaise, de Michel BAILLY.
38 années consacrées au sport , tant comme pratiquant que dirigeant bénévole.
Tout d’abord, le football a été sa passion au sein de la SNECMA de Villaroche, animant non seulement la section football d’entreprise mais également en président la commission multi sports de cette grande entreprise, ce qui lui a valu de sièger également au sein du District Sud Seine et Marne de football et à la Fédération Française de Football.
Retraité en 2002, il choisit de poursuivre une vie sportive au sein de la Boule Melunaise, et il entre au comité directeur de de cette association sportive en 2006 puis accéde à la présidence du club en 2008, succédant à Ernest PORRACCHIA, une personnalité marquante du sport melunais.
Pendant 12 années, Michel BAILLY a marqué de son empreinte la vie de la Boule Melunaise, poursuivant l’organisation des plus grandes compétitions, mais également en créant de nombreuses animations novatrices et conviviales, faisant des licenciés de ce club, non pas seulement des compétiteurs ou pratiquants en loisir, mais des personnes d’une même famille ayant un fort sentiment d’appartenance à leur club où l’amitié est la règle.
Déjà médaillé d’argent de la Jeunesse et des sports, c’est avec un plaisir non dissimulé que Jean-Claude POYOT lui a remis la médaille d’argent de la FFSB, une distinction oh combien méritée et saluée comme il se doit par les personnes présentes.
Noël BOURSIN prenait alors la parole pour confirmer ces propos, précisant qu’il avait toujours trouvé dans ses relations avec Michel BAILLY, un interlocuteur à la grande personnalité, au caractère affirmé et défendant fermement ses convictions, ce qu’il estime au plus haut point.
Suivait le traditionnel verre de l’amitié.
Jean-Claude POYOT
Le 13 juin 2021.