LE PEUPLE A VOTE POUR NOTRE LISTE CERTAINS MONARQUES ONT TRANCHE
Le mode de scrutin actuel à désigner la liste de Monsieur Bernard DAUBARD comme élue, et Monsieur DAUBARD comme Président de notre Fédération en vue d’une nouvelle mandature.
Cela aura forcément un impact, car voté en votre âme et conscience j’imagine, pour l’avenir du Sport Boules, ce que je respecte.
Les résultats de cette élection ne sont pas ceux que nous espérions, cela s’est joué à 80 voix sur 6312 soit 0.80 % ce qui n’amène pas à un certain triomphalisme, car nous étions en tête pour les suffrages exprimés par les associations sportives « terrain » au point de point national.
Deux ou trois comités seulement, de par leur nombre de voix importants, auront fait pencher la balance … avec une certaine forme de rejet de la jeunesse et des projets cohérents affichées par notre liste, certainement par peur du changement.
Cependant, je tiens à exprimer ma gratitude envers toutes celles et ceux qui ont voté pour nous, et pour le soutien et la confiance que vous m'avez accordés tout au long de cette campagne, je compatis quant à votre grande déception qui m’est témoignée depuis par vos nombreux messages.
Et que dire des belles personnes, et belles âmes, qui m’ont accompagné durant toute cette campagne et qui ont composé ma liste pour vous servir ? :
Des personnes, femmes comme hommes, formidables ! que j’ai, pour certaines et certains découverts dans leur fonctionnement, et avec qui j’ai tissé des liens d’amitié sincère et toujours avec un même objectif : sauver notre sport boules bien aimé !
Fier d’avoir conduit cette liste composée de jeunes gens motivé(e)s avec une belle fougue dédiée à notre sport, et complémentaire avec nos « expérimenté(e)s » comme ils aimaient à le dire avec beaucoup de respect … je les apprécie vraiment beaucoup …
Merci pour ce que nous avons vécu ensemble les ami(e)s !!!
C’est évidemment la même chose pour tous les présidents et présidents d’AS, de comités, de secteurs, de ligues, que j’ai eu la chance de rencontrer et qui m’ont toujours apporté un accueil incroyable et bienveillant … Merci à vous toutes et tous également ….
Nous avons mené une campagne honnête et passionnée, et bien que nous n'ayons pas remporté cette élection notre engagement envers nos valeurs et nos objectifs pour notre sport passion reste intact, et bien sûr nous ne changerons pas de cap en ce sens.
Nous devons maintenant nous tourner vers l'avenir, et continuer à travailler ensemble pour le bien de notre fédération, chacune et chacun à notre niveau dans notre sphère bouliste.
Je félicite notre adversaire de campagne pour sa victoire, et surtout sa rhétorique qui aura fait son effet sur ceux qui étaient les plus importants pour lui, et lui souhaite le meilleur pour la reprise de ses fonctions et surtout pour le sport boules.
Simplement, pour une question d’éthique, d’honnêteté intellectuelle, et de convictions personnelles, je ne souhaite pas participer à un bureau ou commission qui sera décidé par les nouveaux élus.
Je continuerais bien sûr à œuvrer pour le Sport Boules à mon humble niveau.
Merci à tous pour votre dévouement et votre travail acharné dans vos AS, Ligues et comités.
A bientôt sur les terrains j’espère.
Bon vent pour la nouvelle mandature FFSB, je resterais très attentif à ce que les choses promises soient réalisées pour le bien être de notre sport.
Votre dévoué serviteur Pascal PAOLI